Nos conseils pour l’achat d’une niche pour chien

Qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud, vous souhaitez que votre canidé puisse passer ses nuits à l’abri dans une niche faite sur mesure. Plusieurs critères sont à prendre en considération pour que votre meilleur ami puisse s’y sentir comme chez lui.

La taille et le volume adaptés

niche pour chienLe premier critère à prendre en considération est de s’assurer que sa niche puisse être confortable pour que votre chien puisse s’y installer. Une niche trop petite l’empêchera de s’y épanouir. Une niche trop grande ne permettra pas à votre chien de se sentir en sécurité, il risque de dépérir.

Le mieux est de prendre conseil auprès d’un expert ou d’un dresseur pour bien choisir la dimension de la niche.

La matière et la couleur

Autre critère important dans le choix de la niche, bien déterminer la matière et la couleur. Une couleur trop vive est à déconseiller pour ne pas faire peur à l’animal. Généralement, choisissez une couleur claire, pastel ou grise, pour que votre chien puisse se sentir en sécurité.

Autre point indispensable, bien choisir la matière de la niche. Si vous n’aimez pas bricoler et entretenir les éléments, évitez le bois, qui nécessite un traitement au minimum tous les deux ans. Il existe aujourd’hui des niches en matière synthétique ou plastique, qui ne nécessitent aucun entretien et qui s’installe très rapidement.

La forme de la niche pour chien

Dernier point essentiel, ne pas négliger la forme et l’aspect esthétique global des niches pour chiens. Vous pouvez opter pour une niche en forme de maison traditionnelle qui, en plus de servir de domicile à votre chien, permettra également de décorer votre intérieur ou votre jardin. Ce genre d’accessoire peut d’ailleurs être utilisé pour mettre en valeur certaines pièces ou certains endroits de votre maison.

Comments are closed.

Post Navigation