Méthodes pour corriger les défauts de comportement de son chien

Beaucoup de maitres prennent comme une fatalité le trouble  du comportement de leur chien. Un professionnel peut vous aider à comprendre votre chien et vous aider à résoudre les problèmes rencontrés. La correction peut le cas échéant s’accompagner de l’action de soulever et secouer votre chiot par la peau du cou. Donc, il est inutile voire nuisible de le taper, ce qui peut lui faire perdre sa confiance en vous. Alors, avoir de l’autorité ne nécessite pas de maltraitance physique ! L’importance, c’est que le chien reste calme dans toutes les situations.

Les sources de trouble de comportement de son chien.

Méthodes pour corriger les défauts de comportement de son chien

Méthodes pour corriger les défauts de comportement de son chien

Le chien est instinctivement agressif, mais son agressivité n’est pas une fin en soi car elle sert à chasser d’autres animaux et à défendre le territoire et la meute. Il y a les états de stress, l’ennui, l’enfermement, l’anxiété peuvent être responsables de coprophagie. Les états d’excitations permanentes ou la perte de la propreté chez le chien âgé sont aussi des facteurs aggravants. Malheureusement, il est donc très fréquent de voir des maîtres dépassés par la situation, paniqués ou déçus par les réactions de leur chien et se détachant de plus en plus de leur fidèle compagnon.

L’anxiété de séparation chez le chien.

C’est un trouble du comportement qui s’exprime par des signes de détresse lorsque le chien est séparé de ses maîtres ou des personnes auxquelles il est très attaché. Ce sont les destructions, défécations, jets d’urine et aboiements incessants sont les manifestations de cette anxiété. Lorsque le maître s’en va, il essaie de rassurer son chien, de lui expliquer qu’il ne va pas partir longtemps ; donc l’inquiétude du chien augmente au fur et à mesure qu’il voit son maître lacer ses chaussures, prendre son manteau, agiter les clés.

Comments are closed.

Post Navigation