Jouer avec son chien, indispensable pour le dressage

Comme les chiots, tous les chiens adorent jouer. La journée d’un jeune chien n’est pas complète sans plusieurs séances de jeu. Si votre chien vous amène une balle et vous propose de jouer, ignorer, détournez son attention et proposez-lui à nouveau le jeu. Attention avec les jeunes chiens, car ils sont souvent plus fragiles qu’on ne le pense pas. Il faut notamment faire attention à leur articulation. Leur croissance est très rapide et il est souhaitable d’éviter de les faire courir de manière intense. Tenez votre chien en laisse et pendant quelques secondes taquinez-le avec son jouer mais sans lui donner.

Types d’exercice pour votre chien.

Jouer avec son chien, indispensable pour le dressage.

Jouer avec son chien, indispensable pour le dressage.

En effet, chaque chien a besoin de faire des exercices physiques pour libérer leur totalité d’énergie. Vous devez proposer des exercices qui conviennent à la race de vos chiens, à  son âge, à son état de santé ainsi qu’en fonction de ses affections. En ce qui concerne les jeux locomoteurs, c’est en quelque sorte une manière de faire de l’exercice : courir, sauter n’importe où. Sur l’activité sociale, le but est d’établir des liens sociaux par les interactions entre tous : congénères ou maître. Il s’agit de jeux de poursuite, de prédation, de possession, de lutte, qui permet de fixer les rapports de dominance,  de contrôler l’agressivité entre les membres du groupe ou assurer sa cohésion.

Le chien et le jeu : base

Le jeu pour chiens peut également se définir comme une action libre, non imposée. Cela signifie que pour pouvoir jouer, il faut être un être évolué. Les séances d’éducation doivent être agréables et de courte durée. Ensuite, le jeu permet d’assimiler des informations de manière agréable et favorise l’éveil des chiens joueurs envers les autres et envers leurs environnements. Il vaut mieux organiser six séances d’exercices de cinq minutes par jour que d’insister pendant une demi-heure de manière consécutive. Les chiots, en effet, perdent très facilement leur contraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation