Dressage du chien, le collier de dressage fonctionne t-il?

Collier de dressage, tel est l’appellation le plus fréquente, mais il est également nommé collier d’entraînement ou de rappel, collier électrique ou collier d’éducation pour chien. Peu importe son nom, il est bien un outil efficace et pratique pour dresser et éduquer votre chien.Pour qu’il fasse effet, il est aussi important de bien l’utiliser. Avant d’en acquérir un pour votre animal de compagnie, nous vous invitons à poursuivre l’article pour comprendre son fonctionnement.

Le fonctionnement d’un collier de dressage

le collier de dressageSur le marché, on a une grande variété de colliers de dressage de rappel : ceux qui sont à jets, à ultrasons et les colliers électriques. Leur fonctionnement est simple et le collier s’active à distance grâce à une télécommande.

Vous pouvez avoir deux niveaux de correction, quel que soit le type de collier. Dans un premier temps et pour des comportements à degré faible, vous pouvez appeler votre chien à l’ordre avec les avertissements sonores.

Si le geste ou le comportement est très inapproprié, vous pouvez à passer à un stade supérieur de la correction. Selon le modèle que vous avez pris, le collier peut émettre un jet de spray, des ultrasons, de vibrations ou des stimulations électrostatiques.

Avant d’utiliser le collier de dressage, il est conseillé d’éduquer le chien de manière naturelle, car cet accessoire ne fera que renforcer les règles et corriger ses erreurs. L’usage de ce dispositif est recommandé aux chiens plus de 6 mois.

L’efficacité du collier de dressage

Beaucoup se demandent si cet accessoire peut bien faire effet sur le chien. La réponse à ce doute dépend de la façon dont vous l’utilisez. Certes, le collier n’est qu’une fausse solution comme le précise https://www.collier-de-dressage.fr/, mais une grande partie du dressage doit être faite par vous-même. Pour vous donner une idée précise sur son principe de fonctionnement, nous allons faire une petite comparaison avec la ceinture de sécurité que vous n’attachez pas lorsque vous entrez dans votre véhicule.

Dans cette situation, le véhicule émet des bips. Ce bruit est très fatigant. Ce qui vous oblige à mettre votre ceinture de sécurité. Il en est de même avec le collier de dressage pour chien. Lorsque votre animal de compagnie se comporte de façon gênante, vous pouvez activer le collier. Le bip, la vibration ou le spray sont tous des types d’avertissement. Le chien ne résistera pas longtemps face à eux et changera de comportement.

Comments are closed.

Post Navigation