Dressage chien, pour l’obéissance et la santé de l’animal

Toutes les races de chiens peuvent être dressées, mais le technique à adopter varie selon leur âge, leur caractère,  ainsi que leur race. Ce sont les trois principaux facteurs décisifs dans le choix d’une méthode de dressage. Le propriétaire devra déterminer ce qu’il convient le mieux pour son compagnon, mais ce qui est sûr, c’est que cet animal a besoin d’une meilleure formation, et d’un meilleur dresseur pour pouvoir satisfaire son détenteur. Il faut noter que le but du dressage c’est d’obtenir un chien qui obéit à son maitre et surtout un chien de très bonne santé.

L’obéissance, il faut éduquer son chien

Dressage chien, pour l’obéissance et la santé de l’animal

Dressage chien, pour l’obéissance et la santé de l’animal

Dans le dressage du chien, l’obéissance est primordiale, car ce n’est par besoin du maitre qu’il ordonne son chien, mais pour garantir une bonne relation.  Pour un chien, ainsi que pour les autres animaux, la hiérarchie est vitale. Le dressage a pour objet de faire comprendre que le chien a un maitre dominant et qui lui donne des ordres à obéir. Dans le cas contraire, l’animal sera ingérable et agressif. Cependant, même si le chien devra obéir son maitre, on devra lui apporter un dressage qui s’adapte à son âge et à sa race. Il n’existe pas de formule exacte pour le dressage de chiens, chaque méthode doit être individualisée afin de s’adapter à son comportement.

Eduquer son chien pour garantir son état de santé

L’éducation d’un chiot doit commencer au plus tard deux mois après sa naissance. Durant cette période, le cerveau de l’animal peut accueillir nombreuses informations. De plus, durant cette période, l’animal entre dans une période d’adoration pour son maître. L’éducation a pour but d’apprendre au petit é s’évoluer dans son environnement sans angoisse dans le monde qui l’entoure. Mais à part l’éducation proprement dite, le propriétaire devra offrir à son chiot une alimentation riche, qui convient à son âge afin de lui garantir un développement meilleur.

Comments are closed.

Post Navigation