Comment faire obéir son chien

Avoir un chien à la maison n’est pas synonyme de réconfort ni moins de quiétude quand bien même les avantages que provoquent sa présence. Tout compte fait, on est quand même contraint à lui apprendre les bonnes manières. Il n’est pas rare que certain chien soit réticent aux ordres donnés par son maitre. Pourtant, vu l’importance de l’autorité, il est toujours indispensable de poser les disciplines à suivre afin que le chien soit docile et obéissant. Mais comment se faire obéir par son chien surtout lorsqu’on est face à un animal plutôt téméraire ? Rassurez-vous, même si cela s’apparente à un parcours du combattant, les démarches sont aisément franchissables. Il suffit juste de rester zen et compréhensif.

Orientation des actions du chien

Comment faire obéir son chien

Comment faire obéir son chien

Il semble évident que chaque maitre attend l’obéissance venant de son  chien. Mais encore faut-il que le maitre en question oriente l’action de l’animal selon ses besoins. Pour ce faire, l’éducation est la clé de voute d’un bon dressage. Il faut apprendre au chien les gestes qu’ils doivent adopter de manière régulière. Les mots « assis » et « couché » doivent constituer la rhétorique de l’accoutumé, sans lesquels le chien ne peut appréhender les doléances du maitre.

Une punition proportionnelle à la faute accomplie

Il n’a point de différence fondamentale entre l’éducation canine et l’éducation des enfants. Seulement, les derniers sont des êtres humains et le premier des animaux. Enfreindre les règles prescrites encourt donc à des sanctions. Le chien qui a contrevenu aux principes établis doit donc être puni. Attention ! La punition doit être appréciée selon les circonstances et surtout doit être proportionnel à la faute commise. Sans doute c’est un moyen efficace pour faire comprendre au chien qu’il ne doit plus refaire les mêmes erreurs à l’avenir vu que la sanction infligée est loin d’être injuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation