Comment effectuer un dressage chiot en quelques minutes par jour

Imaginez un peu cette situation : « vous avez une folle envie de faire une petite balade dans le parc et vous emmenez votre chien. Il se comporte sagement sans tirer la laisse, il ne se sauve pas et s’active pour jouer avec vous. A la maison, c’est un ange. Il attend qu’on lui donne  la nourriture sans crier des aboiements, il évite de saccager les coussins, il n’aboie pas la nuit. Il fait ses besoins là il faut. » Maintenant arrêtez de rêver et prenez en main l’éducation de votre chien.  Non seulement c’est facile, mais aussi que cela ne vous prendra que quelques minutes par jour.

Le programme que vous ayez à suivre

Comment effectuer un dressage chiot en quelques minutes par jour

Comment effectuer un dressage chiot en quelques minutes par jour

Apprendre à votre chien comment attaquer un intrus peut nécessiter l’intervention d’un professionnel, mais pour l’essentiel de son éducation vous en êtes capable. Pour cela vous devez suivre un programme bien défini. L’importance d’un programme bien conçu et qu’il évite au chiot de subir trop de pression et d’apprendre les choses au fur à mesure. Commencez par apprendre au chiot à connaitre son nom. C’est le début de toute communication. Puis apprenez-le à faire ses besoins là il faut, de même pour l’heure et l’endroit pour manger. Ces choses faites, vous pouvez passer à des choses plus difficiles.

Les gestes que vous aurez à faire tous les jours

Il ne s’agit pas d’une séance de plusieurs heures. Vous allez comprendre que le dressage peut se faire sans même qu’on s’en rende compte. Quand vous vous adressez à lui, en bien ou en mal, précédez toujours  vos paroles de son nom. À la longue, il comprendra que c’est son nom. Fixez à une heure précise le repas de votre chien et toujours sur la même gamelle, pas de goûter ni des choses dans le genre. Pour lui apprendre les choses difficiles, n’hésitez pas à lui donner l’exemple, à le récompenser, à le punir, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation