Comment délimiter les espaces de son chien?

Le sentiment que vous sentez lorsque vous rentrez  après une journée de boulot ou après un mois de vacances. Ce sentiment de bien-être et de sécurité que vous ressentez quand vous mettez les pieds chez vous. Eh bien, votre chien le recherche aussi. Il est très important pour un chien d’avoir son propre espace. Un endroit où il est le seul maitre, sans que personne ne modifie, ne le dérange et ne modifie quoi que ce soit. Pour délimiter les espaces du chien, il suffit de lui accorder une zone spécifique pour chaque type de besoins. Mais attention, il ne faut pas que son espace à lui s’interfère avec la vôtre.

Accordez-lui un endroit pour chaque type de besoins

Comment délimiter les espaces de son chien?

Comment délimiter les espaces de son chien?

Comment délimiter les espaces de son chien ? Il vous suffit de vous vous posez la question, comme si c’était les vôtre qu’on délimitait. En fonction des besoins bien sûr ! Le chien doit forcément dormir, il est donc essentiel que vous lui procurez un bon panier (un coussin, une cage, …) pour lui tout seul. L’espace repas du chien doit être très calme, un endroit qui ne change jamais et où il n’est pas embêter. Ne confondez pas l’espace pour la sieste et l’endroit pour passer la nuit. La nuit, il doit être isolé dans un endroit confortable, mais loin de ses maitres. Le chien a aussi besoin de jouer, il faudrait donc lui accorder un espace alloué expressément pour ça.

N’autoriser jamais les débordements

Un chien recherche de la tranquillité, mais il essayera  bien évidemment d’envahir votre propre espace personnel. Vous devez donc n’autoriser aucun débordement de sa part. Une fois que vous ayez délimité son espace à lui, grondez-lui à chaque fois qu’il fait quelque chose là où il ne faut pas. Le mieux est même de le dresser. Affirmez toujours votre position de maitre (de dominant) devant votre chien, c’est l’assurance d’une meilleure répartition d’espaces.

Comments are closed.

Post Navigation