Comment bien choisir une assurance animaux

Qu’est ce qu’une assurance animaux ?

Une assurance pour animaux ou mutuelle santé pour animaux se présente comme la mutuelle santé classique, seulement ici l’assuré est un animal domestique. Cette assurance agit en deux sens, elle prend en charge les frais médicaux de l’animal à domicile ou chez un vétérinaire, dans un autre sens elle préserve le propriétaire contre les éventuels dégâts que peut causer imprévisiblement son animal, dans ce cas l’assurance serait à titre de dommage- intérêt déboursé à la victime de l’incident. Il serait donc très bénéfique de se souscrire à une assurance pour animaux afin de se mettre en garde contre les mauvaises surprises et de réaliser des économies à long terme sur les frais de soins de nos très chers animaux de compagnie. Une assurance animale est accessible sur des sites spécialisés, mais il est souvent utile d’utiliser un comparateur.

Les principes et conditions de souscription à une assurance pour animaux

choisir une assurance animauxLes termes et les conditions de souscription sont à peu près les mêmes qu’une assurance mutuelle classique seulement ici l’assurance protègera à la fois l’animal à assurer mais également son propriétaire. Au terme de la loi française, toute espèce d’animal domestique susceptible d’être soigné par un vétérinaire ou de subir tous types de soins pour animaux peut être assuré mais sous certaines conditions. L’animal assuré doit avoir fait tous les vaccins imposés par la médecine pour animaux et ne doit en aucun cas présenter quelconques maladies héréditaires ou carences qui sont source d’annulation du contrat d’assurance. Un bilan complet doit être fournit par le propriétaire pour confirmer la bonne santé de l’animal avant la signature du contrat. Les espèces animales de nature dangereuse ou susceptible d’avoir un comportement imprévisible dangereux pour l’entourage ne peuvent faire l’objet d’une assurance, cette loi s’applique surtout sur certaines races de chien qui sont considérées comme dangereuses pour la société.

Les avantages d’une assurance pour animaux

L’assurance santé animaux est tout à fait bénéfique pour l’animal lui- même mais également pour son propriétaire. L’animal assuré bénéficiera de tous les soins et traitements nécessaires au quotidien, il peut subir ses traitements médicaux à domicile ou dans un clinique vétérinaire selon le choix du propriétaire, les frais déboursés seront les mêmes. Même s’il s’avère que les cotisations sont parfois onéreuses, en calculant les soins quotidiens et les traitements spéciaux que nous apportant régulièrement à nos animaux de compagnie, la compensation apportée par l’assureur est beaucoup plus coûteux que ce que nous devons payer. Ainsi, il est beaucoup plus judicieux de se souscrire à une mutuelle pour animaux pour faire plus d’économie et pour apporter les meilleurs soins à nos animaux de compagnie. Il ne faut pas oublier que cette assurance préserve également le propriétaire contre tous dégât que pourraient causer l’animal à autrui, on est donc sur qu’en cas d’incident les frais de recouvrement de tous dommages seront pris en charge.

Comments are closed.

Post Navigation