Clôture pour chien électrique, quel est le principe?

Les chiens, de nature fugueuse, aiment bien s’aventurer et explorer leur territoire. Pour mieux sécuriser votre propriété et éviter la fugue de votre chien, l’installation d’une clôture électrique vous sera indispensable. Cet article vous permet d’avoir une conception sur le principe de clôture pour chien électrique.

La clôture électrique : une clôture anti-fugue

Les chiens ont tendance à s’égarer, à vagabonder voire à fuguer. Les propriétaires cherchent un moyen adéquat pour éviter cela comme l’installation d’une clôture électrique. En effet, elle permet de délimiter votre jardin pour que votre chien reste en sécurité.

C’est une clôture invisible reliée à un collier anti-fugue pour votre chien. Ceci étant, afin d’empêcher votre chien de dépasser le périmètre de clôture. Vous pouvez recourir à ce système dans le cas où votre chien a tendance à creuser sous le grillage, à escalader le grillage ou à sauter par-dessus.

Principe de fonctionnement de la clôture électrique

Le principe de la barrière pour chien est facile à comprendre. Il consiste à enterrer un fil d’antenne invisible permettant de délimiter la clôture et à équiper votre chien d’un collier anti-fugue. Le collier dispose de trois modes de sanctions, ainsi vous pouvez adapter la sanction selon la taille et la sensibilité de votre chien.

Ce collier émettra un bip chaque fois que les limites sont dépassées. Si votre chien dépasse la limite, au bout de 20secondes ce collier enverra un choc électrique pour que le chien revienne en arrière. D’ailleurs, vous pouvez choisir une clôture anti-fugue sans fil afin d’éviter d’enterrer le fil d’antenne. Avec la clôture anti-fugue, vous pouvez délimiter votre espace jusqu’à 10 000 m² de surface soit un déroulement de fil de 400 m.

Installation d’une clôture électrique

Pour ce qui concerne l’installation, elle est plutôt facile d’autant plus que le kit est remis avec une notice. Premièrement, vous devez connecter l’émetteur en le fixant à l’intérieur de votre maison et en le branchant sur une prise électrique. Deuxièmement, vous devez bien délimiter votre jardin.

Vous pouvez dérouler le fil de votre clôture autour de l’emplacement que vous souhaitez délimiter. N’oubliez pas de vérifier si cela fonctionne avec le collier de votre chien. Dernièrement, vous n’avez plus qu’à poser la clôture électrique en enterrant le fil sous terre.

Vous commencerez par creuser quelques centimètres de profondeur tout au long du périmètre choisi. Vous pouvez ensuite placer le fil, puis le rebouchez. Par ailleurs, vous pouvez placer des piquets de clôture électrique ou des fanions d’avertissement pour vous permettre de délimiter l’espace visuellement. Cela aidera votre chien également à identifier le territoire à parcourir. Bref, la clôture électrique vous aidera à éduquer votre chien afin qu’il ne s’enfuie.

Comments are closed.

Post Navigation