Apprendre à son chien à ne pas aboyer à l’arrivée des invités

Les aboiements excessifs des chiens énervent toujours son propriétaire, pouvant embêter vos voisins. Mais il est également possible que l’animal aboie à l’arrivée des invités, un comportement que vous et vos invités ne supportent pas. La meilleure technique pour faire cesser les aboiements de votre animal c’est de savoir pourquoi il fait tant de bruits. Par la suite, vous pouvez prendre des mesures appropriées pour le réduire au silence.

La punition pour lui faire taire ?

Apprendre à son chien à ne pas aboyer à l’arrivée des invités

Apprendre à son chien à ne pas aboyer à l’arrivée des invités

Avant de punir l’animal, n’oubliez pas qu’il est fort probable que l’animal aboie à l’arrivée des invités pour vous prévenir de la présence du nouvel arrivant. N’oubliez pas que c’est un animal de nature territoriale. Pour un chien, si une personne étrangère débarque chez vous, cela signifie qu’elle débarque dans le territoire de l’animal.  Pour le lui, ce comportement signifie qu’il fait son devoir et c’est tout à fait normal. Pour lui faire taire, vous devez faire suivre la reconnaissance d’un ordre de silence, afin qu’il comprendra que vous prenez la situation en main. Puisque c’est votre meilleur ami, vous pouvez lui présenter vos invités afin qu’il se calmera aussitôt. En effet, si le chien comprendra la situation, vous ne devez pas le punir, vous devez au contraire lui donner une récompense, car il a fait son devoir.

Faire comprendre à son chien de ne pas sauter sur les invités ?

Sauter sur les invités, c’est aussi un comportement normal chez le chien, de plus, il aime faire ça. Cependant, c’est un peu gênant tant pour l’invité que pour vous-même. Il est possible que son propriétaire aime ça, mais il devra faire comprendre à son animal que ce n’est pas le cas pour d’autres personnes. Pour empêcher l’animal de sauter sur les gens, vous devez garder votre calme et lui donner l’ordre de ne pas sauter, une simple phrase suffit : NON PAS SAUTER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation